Déjà la fin de l'année !! donc Calendrier de l'Avent !

Me revoici ! je vous épargne les détails sur mon pseudo retour de la dernière fois ! le problème c'est le temps qui manque, et j'ai envie de faire tellement de choses.... BREF... en route pour de nouveaux petits articles, si je m'y tiens !!

Alors comme d'habitude NOËL m'est tombé sur le coin de l'oeil ! pas vu arrivé...

L'année dernière mon petit neveu (enfin disons qu'il a 14 ans...mais vous savez quand on arrive à Noël on redevient tous des petits, héhé !!) m'avait demandé si je voulais bien lui faire un Calendrier de l'Avent "maison". Je m'y suis prise un peu à la dernière minute.... ben oui comme d'habitude ! Mais j'ai quand même voulu honorer sa demande.

Le 19 novembre je me décide enfin à faire un Calendrier de l'Avent ! lol... Mais comment vais-je le faire ?? petites recherches et finalement j'ai opté pour la fabrication maison de petits pochons à la couture !! j'y ai passé le week-end !

Déjà la fin de l'année !! donc Calendrier de l'Avent !

J'ai tout de même rencontré des petits soucis car j'ai choisi d'utiliser une Toile à peindre pour installer mes pochons, sauf que je voulais coller des petites épingles à linge pour y accrocher les pochons, mais je ne pouvais pas appuyer dessus sans abîmer la toile.. donc il me restait à chercher une autre solution... J'ai opté pour du Velcro autocollant....

Mais là encore problème ! cela n'a pas bien collé sur le tissu et la toile, du coup mes petits pochons pendouillaient ! BON VU QUE JE N'AVAIS PAS LE TEMPS DE TOUT REFAIRE ! je l'ai offert ainsi... et pour l'année prochaine je vais le refaire, cette fois sur une planche.

 

Déjà la fin de l'année !! donc Calendrier de l'Avent !
Retour à l'accueil